Autres projets

En sus des Chroniques de l’Ordre d’or, qui restent l’essentiel de mon travail d’écriture jusqu’à présent, j’ai néanmoins d’autres projets annexes qui viennent se greffer sans rapport direct avec cette saga de fantasy. Je vais me servir de cette page afin de présenter ces nouvelles idées que j’essaie de mener de front avec l’hexalogie initiale :

  • De la dichotomie fondamentale entre la Guinness et le Fish&Chips       (titre provisoire)

Ce projet un peu hybride, né d’un séjour Erasmus à Belfast de septembre 2011 à janvier 2012, se veut avant tout humoristique et décalé. Il résulte d’une compilation de nombreux mails envoyés à de la famille proche et des amis au cours de ce semestre universitaire, avec les « événements » du quotidien que cela suppose et les situations burlesques qui en découlent. Humour noir, au 2e ou 3e degré parsème ce récit souvent exagéré et déformé pour les besoins du comique de situation. De format court – certainement moins d’une centaine de pages une fois la maquette finalisée – il se veut simple et rapide à lire. Il a été proposé à une dizaine d’éditeurs dans le courant de l’été 2014 qui n’ont pas donné suite, et je vais certainement le retravailler dans un futur indéterminé pour le faire se rapprocher d’un roman plus classique à la première personne.

aa

  • Morne fièvre

Ce projet-ci est un véritable roman à part entière, l’histoire d’un homme « banal » qui se rêve une vie meilleure pour s’arracher à son morne quotidien. Un aperçu ou un premier chapitre seront disponibles ici dès que prêts à la lecture.

Un chapitre en lecture libre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *