L’auteur – Marek Eldarof

OLYMPUS DIGITAL CAMERANé en Guadeloupe en 1990 et doté d’origines polonaises chères à mes yeux, j’ai toujours eu la passion de l’écriture et un imaginaire que l’on pourrait qualifier de « foisonnant ». Fasciné par le Seigneur des Anneaux et la richesse de l’univers créé par J.R.R. Tolkien, je me suis lancé dans l’écriture à l’âge de 13 ans, sans imaginer que je m’engageais pour une « aventure » qui dure encore aujourd’hui, 11 ans plus tard.

Commence à l’époque un projet un peu fou, sans réelle ambition initiale, mais qui prend forme au fil des années. En 2010, après 7 ans de rédaction et de multiples corrections, je décide finalement de tenter ma chance avec un éditeur. Le premier essai sera chaotique ; le tome 1 des Chroniques de l’Ordre d’or, « Légendes », est publié pour la première fois en 2011 chez Elzévir, une « maison d’édition » qui n’en a que le nom. Fin 2013, un nouveau contrat est signé avec les Éditions Valentina, une petite maison associative en pleine expansion. Cette nouvelle aventure s’arrête malheureusement brutalement à la fin de l’année 2015, avec la fermeture des éditions.

Si « Marek » est mon véritable prénom, « Eldarof » est un pseudonyme aux multiples significations personnelles qu’il m’a paru plus intéressant d’utiliser que mon nom « civil ». Grand amateur de rugby et de musiques de film, j’écris au rythme de nombreuses bandes originales signées Hans Zimmer, Howard Shore, James Newton Howard, Danny Elfman, Harry Gregson-Williams, James Horner ou encore John Williams. Désormais à Grenoble, en Isère, je poursuis des études à Sciences Po Grenoble en conciliant vie étudiante et écriture entre mes divers projets littéraires.