Bienvenue sur le site des « Chroniques de l’Ordre d’or » !

Vous êtes ici sur le site dédié à cette jeune saga de fantasy, par Marek Eldarof

Vous pouvez y suivre toute l’actualité liée aux sorties des livres ou aux divers événements, découvrir l’auteur, ou encore naviguer sur les différentes pages pour prendre connaissance de l’univers de la saga !


Atheïsth

Les « Chroniques de l’Ordre d’or » reprennent les standards du genre fantasy majoritairement inspirés des mythologies scandinaves. On y suit l’histoire d’Eywan, d’abord jeune garçon des campagnes de la planète Okalisthen, qui devient peu à peu un puissant magicien au sein du prestigieux Ordre d’or et se retrouve embarqué dans des aventures qui le dépassent.

Dans ce monde totalement inédit, possédant sa propre faune et flore, où l’air et la terre sont empreints d’une magie subtile, on apprend à découvrir un univers à la richesse encore inexplorée, marqué par deux millénaires d’une histoire complexe. Humains, Elfes, Nains, Trolls, Centaures et Minotaures se côtoient dans un contexte général qui se veut moins manichéen que les canons du genre, plus riche que la simple opposition classique entre « Bien » et « Mal ».

La saga est actuellement prévue pour se dérouler en 6 tomes, pouvant éventuellement être séparés en deux trilogies distinctes. L’histoire contée dans les tomes 4, 5 et 6 se déroulerait plusieurs décennies après celle relatée dans les trois premiers volumes. La réédition aux Éditions Valentina en décembre 2014, via le découpage éditorial qu’elle provoquera, laisse entendre pour le moment que chaque tome sera divisé en deux « livres », et qu’il faudra envisager non pas 6, mais 12 volumes pour l’ensemble de la saga.